Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 08:07

Citroën Saxo 1,5 Diesel.

Après un changement d'embrayage récemment on a remarqué quelques traces d'huile au sol, on y regardant de prés c'est le joint spy coté chauffeur qui fuyait. On a rajouté de l'huile en attendant des jours meilleurs :)

Le jour est arrivé, j'ai mis quelques photos si ça peut aider certains, sans être facile c'est quand même accessible avec un minimum d'outillage.

Bon courage pour ceux qui veulent se lancer ;)

Une douille de 30 avec un levier (par choc c15) pour enlever l'écrou centraleUne douille de 30 avec un levier (par choc c15) pour enlever l'écrou centraleUne douille de 30 avec un levier (par choc c15) pour enlever l'écrou centrale

Une douille de 30 avec un levier (par choc c15) pour enlever l'écrou centrale

Mise sur chandelle pour plus de sécurité.

Mise sur chandelle pour plus de sécurité.

Clés 16 et 17 pour enlever l'écrou qui lie le triangle et la jambe de force, déboulonnage de la barre stabilisatrice. Clés 16 et 17 pour enlever l'écrou qui lie le triangle et la jambe de force, déboulonnage de la barre stabilisatrice. Clés 16 et 17 pour enlever l'écrou qui lie le triangle et la jambe de force, déboulonnage de la barre stabilisatrice.

Clés 16 et 17 pour enlever l'écrou qui lie le triangle et la jambe de force, déboulonnage de la barre stabilisatrice.

Pourquoi la barre stabilisatrice, au départ je voulais changer les silents blocs, malheureusement ceux que j'ai ne sont pas les mêmes, par contre ça m'a beaucoup facilité de déboîter le triangle puisque cette barre faisait ressort sur le triangle

Avec l'aide d'une barre à mine, triangle déboîté, cardan sorti.Avec l'aide d'une barre à mine, triangle déboîté, cardan sorti.Avec l'aide d'une barre à mine, triangle déboîté, cardan sorti.

Avec l'aide d'une barre à mine, triangle déboîté, cardan sorti.

Et voilà, l'ancien joint et le nouveau :)Et voilà, l'ancien joint et le nouveau :)Et voilà, l'ancien joint et le nouveau :)

Et voilà, l'ancien joint et le nouveau :)

Remontage en douceur, un peu de dégrippant pour dérouiller. Ne faites pas comme moi, attention à la sécurité (tong de sécurité)Remontage en douceur, un peu de dégrippant pour dérouiller. Ne faites pas comme moi, attention à la sécurité (tong de sécurité)Remontage en douceur, un peu de dégrippant pour dérouiller. Ne faites pas comme moi, attention à la sécurité (tong de sécurité)

Remontage en douceur, un peu de dégrippant pour dérouiller. Ne faites pas comme moi, attention à la sécurité (tong de sécurité)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Atelier Mauzac
  • Atelier Mauzac
  • : Atelier Mauzac, contruction d'une maison écologique et économique,restauration des tracteurs
  • Contact

Recherche

Liens

madaecolo Big iPhoneIcon_Big--1-.png


Articles Récents

Catégories