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Vous êtes le malheureux possesseur de Renault Scénic 2 DCI avec un problème de coussinet, bienvenue au club

On a une scénic 1,5 DCI de 2006 qui roulait bien et puis un matin en démarrant , bruit bizarre, claquement,

En cherchant un peu, verdict, problème connu sur ces voitures.

Soit disant que ces une voiture à vivre, c'est plutôt voiture à m....e.

Merci aux internautes qui partagent, leurs aide très précieuses.

Opération de démontage débute.

Pré-démonter la pompe à huile avant de tomber le carter pour liberer du carter en plastique à l'intérieur

Scenic 2 1,5 DCI problème de coussinet

A priori c'est connu aussi que c'est la troisième bielle à partir de la boite de vitesse qui est touchée en premier

Et voilà l'état des pièces, pas terrible , merci renault
Et voilà l'état des pièces, pas terrible , merci renaultEt voilà l'état des pièces, pas terrible , merci renault
Et voilà l'état des pièces, pas terrible , merci renaultEt voilà l'état des pièces, pas terrible , merci renault

Et voilà l'état des pièces, pas terrible , merci renault

Recherche des pièces sur internet, je suis tombé sur un spécialiste Renault et Peugeot, moteus babin, très content de trouver la pièce renforcée sur leur site,

Déception quand les pièces arrivent, ne sont pas conforme, soit disant plus disponible et ils ont mis une autre marque en remplacement qui coûte moins cher chez oscaro, Je leur ai téléphoné pour exprimer ma déception, tranquillement le mécano m'a dit de toute façon ce n'est pas la peine de remonter les coussinets s'il y avait déjà du bruit, le vilebrequin est foutue et qu'ils font un kit vilebrequin à 450€. Ce n'est pas lui qui paye la facture. :(

La moindre des choses est de demander au client si la pièce n'est pas disponible au lieu de leur forcer la main, le téléphone et mail existent.

Je vous le déconseil moteurs babin

Scenic 2 1,5 DCI problème de coussinet

Je ne l'ai pas écouté et j'ai remonté les pièces neuves, coussinets, vis, joint carter;

Problème pour deviser le filtre à huile, pas trop d'accès et très dur, avec plusieurs clés, seule la griffe était éfficace

Après remontage, un petit test, plus de bruit de claquement, j'espère que ça va tenir longtemps

Malheureusement ça n'a pas tenu longtemps, je suis bon pour un vilebrequin, il fallait essayer .

Malheureusement ça n'a pas tenu longtemps, je suis bon pour un vilebrequin, il fallait essayer .

Il faut tout démonter,moteur, boite

En même temps je refais la courroie de distribution, la courroie accessoire, pompe à eau, embrayage.filtre à pollen, filtre à air, filtre a huile, huile, liquide de refroidissement ...

L'idée est de déconnecter le moins possible de connexion électrique,des tuyauteries pour ne pas se perdre au remontage.

Avec un petit budget (temps de crise) , on essaye de trouver les pièces les plus abordables, exit Renault sauf en dernier recours, genre joint cardan.

Achat du kit vilebrequin, comparaison avec l'ancien

Scenic 2 1,5 DCI problème de coussinetScenic 2 1,5 DCI problème de coussinet

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ramamy31 - dans vehicule auto

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