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Bricoleur amateur passionné de construction atypique et insolite, Originaire de Madagascar je voulais construire des habitations écologiques et pourquoi pas économiques.On a créé Madavoute qui se trouve à Antsirabe à Madagascar pour réaliser des maisons d'hôtes que j'espère plaire au plus grand nombre. Pour les autres bricolages, voiture, bois, récupération, recyclage ... est basé sur le partage et dépannage pour aider un peu à notre niveau.

Fuite injecteur 206 1.4 HDI

Toutes les voitures modernes ont leurs lots de misères, aujourd'hui pour la 206 c'est la fuite au niveau d'un injecteur, beaucoup de véhicules équipés de moteur hdi sont concernés.

Ce problème a été traité sur plusieurs site, pour ma part je contribue un peu, je vous montre ce que j'ai fait, et pour vous dire honnêtement ce n'est pas une partie de plaisir. Le compartiment moteur est très étroit, tout est difficile d’accès, mais on y arrive quand même..

Sur le principe du moindre travail à faire j'essai de ne pas déconnecter les alimentations ,l'eau, le carburant...

Le plus embêtant est de déposer le carter de courroie de distribution.

Dépose du dessus,tuyauterie, débitmètre, filtre à airDépose du dessus,tuyauterie, débitmètre, filtre à airDépose du dessus,tuyauterie, débitmètre, filtre à air
Dépose du dessus,tuyauterie, débitmètre, filtre à airDépose du dessus,tuyauterie, débitmètre, filtre à airDépose du dessus,tuyauterie, débitmètre, filtre à air

Dépose du dessus,tuyauterie, débitmètre, filtre à air

Dégager le tuyau egr avec force pour pouvoir déposer l'ensemble couvre culasse et pipe d'admissionDégager le tuyau egr avec force pour pouvoir déposer l'ensemble couvre culasse et pipe d'admission
Dégager le tuyau egr avec force pour pouvoir déposer l'ensemble couvre culasse et pipe d'admissionDégager le tuyau egr avec force pour pouvoir déposer l'ensemble couvre culasse et pipe d'admissionDégager le tuyau egr avec force pour pouvoir déposer l'ensemble couvre culasse et pipe d'admission

Dégager le tuyau egr avec force pour pouvoir déposer l'ensemble couvre culasse et pipe d'admission

Couvrir le dessus pour éviter les saletés, fuite 2e injecteur à partir de la courroie de distribution. Couvrir le dessus pour éviter les saletés, fuite 2e injecteur à partir de la courroie de distribution. Couvrir le dessus pour éviter les saletés, fuite 2e injecteur à partir de la courroie de distribution.

Couvrir le dessus pour éviter les saletés, fuite 2e injecteur à partir de la courroie de distribution.

Nettoyage des injecteurs à l’acétone et remontage de l'ensembleNettoyage des injecteurs à l’acétone et remontage de l'ensemble
Nettoyage des injecteurs à l’acétone et remontage de l'ensembleNettoyage des injecteurs à l’acétone et remontage de l'ensembleNettoyage des injecteurs à l’acétone et remontage de l'ensemble

Nettoyage des injecteurs à l’acétone et remontage de l'ensemble

Nettoyage des injecteurs à l’acétone et remontage de l'ensemble

Pour la pose des injecteurs, j'ai serré à la clé dynamométrique à 35 Nm

Premier démarrage, plus de bruit de fuite, à suivre dans le temps

Après quelques km, démontage du couvre culasse pour voir si ça fuyait toujours, a priori pas de fuite, à suivre

 

Fuite injecteur 206 1.4 HDI

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