Possédant une vieille moto comme celle là et pour des raisons personnelles, elle n'a pas tournée depuis quelques années. Je me suis décidé de la redémarrer en espérant que ça va être facile.
Bien sûr, il faut changer la batterie, mais ça n'a pas suffit :( . Après quelque investigation j'ai soupçonner la pompe à essence,pour enlever le doute je l'ai shunté et elle à démarrée.
En quête d'une nouvelle pompe, mauvaise surprise, ça coûte environ 240€ :(
Après recherche 2 solutions s'offrent à moi:
1- changer avec une adaptable dans les 60€
2- celle que j'ai choisie est de réparer pour 33€ . Il s'agit de changer le rupteur qui actionne la pompe par electro aimant. Pour le moment ça fonctionne. :)
Ensuite il faut changer les filtre, l'huile et le reste, à suivre.
Il faut quand même un fer à souder, assez simple à faire, faites des économies, les temps sont durs :)
Dans la suite, elle démarre et à chaud le ralenti est à 2000 tr/min, je trouve ça un peu haut, contrôle du starter, le levier est pratiquement bloqué. Démontage coté moteur, un des 2 câbles est coincé, un peu difficile pour la sortir. L'état n'est pas terrible (ci-dessus), un peu de rouille. Le nettoyage s'impose.